Rencontre avec Louis Rossi
Rencontre avec louis rossi
Bonsoir mes gens,
Comme nous vous l’avions annoncé, il était prévu que nous rencontrions Louis Rossi, pilote que nous avons eu envie de soutenir financièrement par un appel aux dons. Pour notre plus grand bonheur, c’est chose faite à présent, et c’est avec plaisir que nous avons répondu présents à son invitation à la Journée Mondiale du Bénévolat dont il était le parrain.
Nous avons donc pris la route, direction Saint-Quentin dans l’Aisne, dans la joie et la bonne humeur (comme d’habitude vous me direz). Nous sommes arrivés sur les lieux aux environs de 15h30 mais là… le stress, la cérémonie se tenait au Palais de Fervaques et nous n’avions pas prévu nos tenues de gala ! Allez même pas peur, on gravit les marches de marbre menant à la salle de réception. Et là, qui nous apercevons au loin ? Louis ! Nous le rejoignons, ainsi que sa maman, à leur table pour poursuivre la cérémonie.
De nombreuses démonstrations ont animé cette journée : sportives, artistiques, émouvantes pour certaines (Caro et moi, ayant un petit cœur, nous avons versé une petite larme devant certains tableaux). Enfin bref, le but était de mettre à l’honneur les bénévoles associatifs, culturels et sportifs de la région. Certains d’entre eux, dont Louis, ont pu se voir remettre une médaille, en guise de récompense pour leur investissement au sein de leur association respective.
C’est après cette cérémonie que nous avons pu faire plus amples connaissances avec Louis et sa maman autour d’un verre. Mais avant séance dédicaces oblige ! Petits et grands ont voulu poser devant la Mistral 610 aux côtés du pilote ou tout simplement repartir avec un autographe. Nous avons été gourmands, nous sommes repartis avec les deux.
Les festivités ont pris fin dans la soirée mais problème, qui va aider Louis à redescendre la moto ? Notre président et vice-président bien sûr (d’un côté je me dis que la tenue de gala aurait été inappropriée dans de telles circonstances) ! Pour ma part, je me suis contentée d’immortaliser ce moment insolite et descendre la béquille centrale.
Les kilomètres du retour nous attendaient, il était temps pour nous de se dire au revoir et à très vite. L’aventure Louis Rossi ne s’arrêtera pas ici…
Que dire de cette journée ? Une rencontre mémorable avec un mec sympa, passionné, disponible pour les autres, quelqu’un d’humain. Et que dire encore ? Et bien que c’est en étant passionné et investi que nous parvenons à faire de grandes choses aussi bien pour les autres que pour soi. Qu’il ne s’agit pas de mettre les moyens pour faire des exploits. Les petites actions et attentions font les plus grands bonheurs et ce, dans n’importe quel domaine.
Sur ces bonnes paroles, je vous envoie plein de bisous,
La Secrétaire